Supporter de Caen depuis petit, Sullivan Péan a « les crocs » pour sauver le club

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Après le carton rouge reçu par Rémy Riou contre Dunkerque, c’est Sullivan Péan qui gardera les cages du Stade Malherbe pour les deux prochaines rencontre de championnat, à Sochaux puis contre Auxerre. Le jeune portier originaire de Cherbourg veut tout donner pour sauver le club. 

La rencontre à Sochaux

« Les huit matchs que j’ai déjà joués m’apportent de l’expérience. Cela me permet d’aborder Sochaux avec plus de confiance. J’ai envie de donner tout ce que j’ai à donner, parce que j’ai quand même peu de temps de jeu à l’année. Je ne me mets pas forcément de pression mais c’est sûr que c’est un match à enjeu. C’est important qu’on le gagne. Mais je vais l’aborder comme les autres matchs que j’ai déjà joués, avec beaucoup de confiance. »

L’objectif maintien

« Il faut montrer aux gens que nous, les jeunes, on donnera tout. Il faut montrer qu’on a les crocs, qu’on a envie de sauver le club. Il faut foncer dedans et tout donner. Toute l’équipe est dans l’optique de sauver le club. Tout le monde a les crocs, que ce soit les jeunes ou les anciens. Tout le monde se donne, tout le monde travaille, tout le monde bosse dur. On sent qu’il y a un truc. Bien sûr, étant donné que je supporte le club depuis que je suis petit, je n’ai pas envie de le voir en National. Il faut y aller pleine balle ! Pour le club, je donnerai tout. »

L’intérim de Benjamin Jeannot

« C’est vrai que Benjamin a fait une très belle rentrée. Il a réalisé une sortie compliquée sur corner. Gardien de but, c’est un poste très compliqué, mais il a bien assuré. Il a montré qu’il était serein. Après l’expulsion de Rémy, j’ai compris en trois secondes que je ne pouvais pas rentrer. Je me suis dit « merde, c’est mort ! » et je me suis demandé qui allait aller dans les buts. Quand j’ai vu que c’était  Benjamin Jeannot, j’étais curieux de voir ce que ça allait donner. 30 secondes plus tard, il a fait sa première sortie sur corner. Je me suis dit : « Ah oui, il devrait peut-être venir en spé avec nous ! » »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Deux recrues déjà actées au SM Caen, Hountondji courtisé en Ligue 2
En plus de l’OL, Norman Bassette courtisé à l’étranger (Foot Mercato)
Deux anciens malherbistes au Nîmes Olympique ? (Midi Libre)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.