Tournoi Emiliano Sala : le Stade Malherbe connaît son premier adversaire

Oniangue Sala

Comme annoncé dernièrement, le SM Caen de Stéphane Moulin participera à un tournoi organisé en hommage à Emiliano Sala, tragiquement décédé dans un accident d’avion en 2019. Plusieurs anciens clubs de l’attaquant argentin seront présents pour cette première édition, dont les détails viennent d’être dévoilés.

Bordeaux, Nantes, Niort et Caen seront à l’affiche de la première édition du tournoi “Emiliano Sala”, organisé à Orléans du 16 au 18 juillet prochain. Les Malherbistes feront leur entrée en lice le 17 juillet face au FC Nantes. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le vainqueur de l’affiche entre Niort et Bordeaux, lors d’une finale programmée le lendemain. Pour finir, un match pour la troisième place entre les deux perdants sera organisé le même jour. Les bénéfices seront reversés au fonds Emiliano Sala, dont l’objectif est de construire un stade dans la ville natale de l’Argentin. À l’avenir, d’autre équipes pourraient être amenées à disputer ce tournoi : “On peut imaginer une sorte de rotation dans les équipes participantes. Je souhaite bien sûr que l’US Orléans mais aussi Cardiff participent l’an prochain” a déclaré Thomas Renaud, adjoint aux Sports de la ville d’Orléans et organisateur de la compétition.

Deux stages pour préparer la saison

Alors que la reprise des entraînements a été fixée au 18 juin sur le complexe de Venoix, Yohan Eudeline a confirmé ce matin que les Caennais effectueraient un premier stage à Deauville du 24 juin au 3 juillet prochain. Puis un deuxième du 14 au 18 juillet à Orléans, où ils disputeront donc le tournoi Emiliano Sala. Un match amical contre l’équipe d’Orléans (National 1) sera par ailleurs organisé le 14 juillet, juste avant le début du tournoi. Une autre rencontre de préparation est prévue le 10 juillet à Mondeville face à l’AC Ajaccio. Le programme complet de la préparation sera dévoilé dans les prochains jours par le club.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.