Trois choses à savoir sur Rodez, futur adversaire du SM Caen

crédit photo : Thibaut Bossenie - Icon Sport
crédit photo : Thibaut Bossenie - Icon Sport

Le Stade Malherbe reçoit Rodez, 17e de Ligue 2, à l’occasion de la 13e journée. Une équipe qui pourrait encore poser de sérieuses difficultés aux joueurs de Stéphane Moulin, malgré sa situation au classement. Voici trois choses à savoir sur le futur adversaire des malherbistes.

Une jolie série d’invincibilité à l’extérieur

Pas de chance pour les Malherbistes, c’est à l’extérieur que les Ruthénois réussissent le mieux depuis le début de saison. Le RAF reste sur une série de quatre matchs sans défaite loin de leur base, avec trois nuls et une victoire sur la pelouse du Paris FC. L’arrivée d’Aymen Abdennour contribue à solidifier la troisième meilleure défense du championnat à l’extérieur. Malgré son âge avancé (33 ans), l’ancien joueur de Monaco, Marseille ou encore Valence fait encore valoir de belles qualités et transmet son expérience. Mais il sera forfait face à Caen.

Une « Clément Depres dépendance » en attaque

En attaque, Rodez est très dépendant de la réussite de Clément Depres, meilleur joueur offensif du club avec trois buts et une passe décisive depuis le début de saison. Mais l’avant-centre dispose d’une sorte de deal avec son entraîneur : il ne jouera pas plus d’une heure en raison de sa fragilité physique et devrait partager son temps de jeu avec Kilian Corredor. Très remuant sur son côté et capable de dynamiter les défenses adverses, le jeune Marvin Senaya (21 ans) sera en revanche suspendu.

La « bête noire » du SM Caen a quitté Rodez

Il y a des joueurs qui réussissent particulièrement face au SM Caen. Par le passé, on peut notamment citer Yacine Bammou ou beaucoup d’autres anciens malherbistes. En Ligue 2, Pierre Bardy était l’une des bêtes noires du club normand, avec notamment un doublé inscrit lors de la victoire de Rodez à d’Ornano en janvier 2021 (2-1). Mais le défenseur central a quitté le club cet été pour le championnat de Chypre et ne pourra donc plus faire de misères au Stade Malherbe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.