Après deux victoires à domicile contre Valenciennes et Dijon, le SM Caen est retombé dans ses travers à l’extérieur en s’inclinant à QRM (2-1). Apathique défensivement et inoffensif devant, les Caennais ont proposé un condensé de tout ce qu’il ne fallait pas faire durant la première période. Alors que le match se déroulait sur un faux rythme, Emmanuel Ntim s’est d’abord rendu coupable d’une grosse boulette en voulant dégager le ballon, avant de se faire punir par Andrew Jung (1-0, 20′). Quelques minutes plus tard, c’est Gustavo Sangaré qui vient ajouter son grain de sel dans une défense totalement absente (2-0, 38′). De quoi enrager Stéphane Moulin, qui va procéder à quatre changements à la mi-temps ! Et le scénario va s’emballer en seconde avec un but refusé à Hianga’a Mbock, semble-t-il pour une main de Djibril Diani qui paraissait plutôt hors-jeu (54′). Dans la foulée, Caen va obtenir un penalty pour une main inexistante de Sidibé, exclu sur le coup après son deuxième carton jaune. Alexandre Mendy transforme (2-1, 59′) et on se dit alors que ce derby est relancé. Entré à la pause, Moussa Sylla va se procurer deux énormes occasions mais faire preuve de beaucoup trop de maladresse… Finalement, Malherbe va baisser le pied petit à petit et s’incliner pour la troisième fois en trois derbys normands cette saison.
QRM 2-1 SM Caen
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Jung (20′) et Sangaré (38′) pour QRM, Mendy (59′) pour Caen.
Avertissement : Sidibé (46′, 57′) et Gbelle (52′) pour QRM, Vandermersch (40′), Mendy (88′) et Diani (89′) pour Caen.
Possession : QRM 41% – Caen 59%
Tirs (cadrés) : QRM 10 (4) – Caen 18 (8)
Onze de départ (4-3-3) : Mandréa – Vandermersch (Zady Sery 77′), Ntim, Thomas, Abdi – M’bock, Salétros (Daubin 46′), Brahimi (Diani 46′) – Court (Sylla 46′) , Kyeremeh (Hafid 46′), Mendy.
Malgré un coup de pouce de l'arbitre et une réaction caennaise en seconde période, c'est un ensemble bien insuffisant logiquement sanctionné par une défaite… #QRMSMC pic.twitter.com/1fAckQXMzR
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) April 8, 2023