Si le Stade Malherbe n’a pas été représenté à l’occasion des trophées UNFP 2020-2021, le compte Twitter officiel de la Ligue 2 BKT offre une séance de rattrapage en organisant plusieurs concours symboliques soumis aux votes des internautes.
Il est donc possible de voter pour élire le meilleur « rookie » de Ligue 2, récompensant le joueur qui a le plus brillé pour sa première saison dans le championnat. Parmi les finalistes, on retrouve le Toulousain Janis Antiste, le Sochalien Alan Virginicius et le Dunkerquois Ilan Kebbal. Mais surtout le milieu de terrain caennais Johann Lepenant, qui a pris part à 17 rencontres de Ligue 2 avec le Stade Malherbe cette saison, affichant une maturité impressionnante pour son âge.
De nombreux joueurs ont brillé pour leur première saison en #Ligue2BKT ! ✨
Vous avez jusqu'à demain pour départager les 4 finalistes élus sur Instagram ?
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 8, 2021
Par ailleurs, il est également possible de choisir l’événement le plus marquant de la saison, parmi lesquels figurent le penalty de Benjamin Jeannot face à Clermont (2-1). Inscrit à la dernière seconde de la dernière journée, il avait permis aux Stade Malherbe d’arracher leur maintien à 10 contre 11.
Amateurs de #Ligue2BKT, c'est à vous d'élire l'évènement le plus marquant de la saison 2020/2021 ??
Vous avez 24h ⏳
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 8, 2021