L’ancien caennais Raphaël Guerreiro dans le viseur du Real Madrid (Bild)

Raphaël Guerreiro

S’il n’a disputé qu’une seule saison à Malherbe chez les professionnels, les supporters caennais se souviennent forcément de Raphaël Guerreiro. Et selon les informations du quotidien allemand Bild, le latéral gauche portugais serait dans le viseur… du Real Madrid pour la saison prochaine.

Pur produit du centre de formation caennais, Raphaël Guerreiro a disputé une saison de Ligue 2 avec le Stade Malherbe en 2012-2013. Suffisant pour taper dans l’oeil du FC Lorient, qui évoluait déjà en Ligue 1. À l’époque, le latéral gauche est transféré en Bretagne contre 2,5 millions d’euros, mais inutile de préciser qu’il en vaut désormais beaucoup plus aujourd’hui. Devenu international portugais, Guerreiro dispute actuellement l’Euro 2020 avec son pays d’origine et affrontera la France de Thomas Lemar et Ngolo Kanté lors du prochain match. Avec Dortmund, il sort d’une saison extrêmement aboutie puisqu’il a inscrit 5 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. De quoi attiser les convoitises de Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Real Madrid.

De possibles retombées économiques pour le Stade Malherbe ? 

Depuis 2001, la FIFA a mis en place un règlement permettant aux clubs formateurs de toucher des indemnités en cas de transferts internationaux de leurs anciens joueur, indexées sur leur présence au sein du club entre 12 et 23 ans et le montant du transfert. Pour le SM Caen, toute la question est de savoir quel prix le Real Madrid sera disposé à mettre sur la table. Si le site Transfermarkt estime la valeur marchande du portugais à environ 40 millions d’euros, Bild croit savoir que les dirigeants allemands en demanderaient près de 60 pour libérer leur pépite. Une somme que le club espagnol ne serait pas disposé à débourser pour l’instant. Mais en prenant le premier cas de figure, le transfert de Raphaël Guerreiro pourrait tout de même rapporter près d’un million d’euros au club normand.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.