Prolongé jusqu’en 2026 cet été, Ali Abdi ne suscite pour autant pas moins d’intérêts sur le marché des transferts. Déjà courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1 lors du mercato estival (Lille, Auxerre, Ajaccio…), un autre club de l’élite pourrait venir à la charge cet hiver.
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter confirmées par le média tunisien Ettachkila, Ali Abdi serait dans les petits papiers de Montpellier, actuel 14e de Ligue 1. Si le piston caennais avait clamé son amour pour le SM Caen lors de sa prolongation, il ne fermait pas totalement la porte à un départ après la Coupe du monde : « J’ai les pieds sur terre et je n’oublie pas que j’ai été au Mondial grâce au SM Caen. Il faut que je continue de travailler. J’ai montré quelque chose dans ce Mondial, c’est aux clubs de bouger s’ils le veulent » expliquait le latéral tunisien dans les colonnes de Ouest-France au sortir de la compétition. Le début de championnat timoré du Stade Malherbe pourrait l’amener à réfléchir, alors que l’ancien parisien va déjà sur ses 30 ans. Il faudra cependant convaincre le club normand de laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs au milieu de saison…
🔁🇫🇷
Comme avancé par @MohamedTERParis Montpellier suit de très près la situation d’Ali Abdi, le latéral du SM Caen. Des contacts sont même établis avec l’entourage du joueur.
Le club de La Paillade devrait passer à l’action pour le tunisien dans les prochains jours#Mercato pic.twitter.com/PZ5b9vY7mA— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) January 10, 2023