Le Stade Malherbe le sait : avec le départ des éléments en fin de contrat (Yago, Weber, Rivierez et Mbengue) et un blessé longue durée (Vandermersch), c’est presque tout le secteur défensif qui est à reconstruire en prévision de la saison prochaine.
Selon le bien informé Mohamed Toubache-Ter, c’est dans cette optique que Malherbe a fait part de son intérêt pour le défenseur central du Mans Pierre Lemonnier. Agé de 27 ans, il a disputé 30 matchs de National 1 la saison dernière avec la formation mancelle, dont il était le capitaine. Si son arrivée venait à se concrétiser, Pierre Lemonnier ne débarquerait pas totalement en terre inconnue. Passé par Granville entre 2005 et 2007, le défenseur a déjà foulé la pelouse du stade Michel d’Ornano avec le club normand, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille. Il avait également pris part au spectaculaire match nul entre Caen et Le Mans en 2019 (3-3). Sa valeur marchande est estimée à 450 000 euros par le site Transfermarkt, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2022.
Le DC & Capitaine du Mans passé par Granville en la personne de @PierroPanto est dans le viseur du Stade Malherbe Caen.
Très bon défenseur central, bon état d’esprit & légèrement sanguin, un leader dans l’âme qui ferait un bien fou du côté de… Caen !! #SMCaen #LEMANSFC pic.twitter.com/vnwehwG5X5
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 3, 2021