Alors que le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est programmé pour le samedi 24 juillet, une première date dans le calendrier de préparation du SM Caen a été dévoilée ce mardi matin.
Le Stade Malherbe ne connait pas encore officiellement son coach ni sa date de reprise, mais un match de préparation a dores et déjà été fixé : les Caennais affronteront l’AC Ajaccio le samedi 10 juillet 2021 à 16h30. C’est le club corse qui l’a annoncé sur son site internet en dévoilant son programme de l’été. La rencontre se déroulera au stade Michel Farré de Mondeville, où une jauge de 950 personnes sera mise en place.
Le trophée des Normands annulé
En revanche, pas de trophée des Normands au programme cet été : « Pour la seconde année consécutive et face aux incertitudes sanitaires liée à la Covid, nous ne sommes pas, malheureusement, en mesure d’assurer de façon convenable le traditionnel Trophée des Normands. Le club et la ville de Pont-Audemer qui devaient nous recevoir sont également dans la même logique que nous avec cette impossibilité d’organiser correctement cette manifestation avec du public » explique l’USJF à nos confrères de Sport à Caen. Le Stade Malherbe reste donc tenant du titre pour la troisième année consécutive, puisqu’il avait remporté la dernière édition en 2019. À l’époque, les joueurs de Rui Almeida s’étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Younn Zahary et Yoël Armougom.