Un ticket Fabrice Vandeputte – Nicolas Seube au centre de formation (Ouest-France)

Fabrice VANDEPUTTE

Comme annoncé ces derniers jours, le directeur du centre de formation Stéphane Nado a résilié son contrat à l’amiable avec le Stade Malherbe.

Celui qui avait succédé à Francis De Taddeo comme patron de la formation caennaise en 2018 entretenait des rapports plutôt frisquets avec Pascal Dupraz. L’équipe réserve faisait notamment partie des sujets de discorde. Habituellement dans les prérogatives du responsable du centre de formation, elle était passée sous la houlette de l’entraîneur professionnel depuis le début de saison et avait été rebaptisée groupe Pro 2. Une relation qui n’était pas pour plaire à Olivier Pickeu : “Il faut créer une passerelle très forte entre l’entraîneur de l’équipe première et le directeur du centre de formation. Aujourd’hui, cette relation ne correspond pas à ce que je veux” expliquait le président caennais dans le dernier numéro de Foot Normand.

C’est Fabrice Vandeputte qui assurera la fonction, au moins jusqu’à la fin de saison. Il sera assisté par Nicolas Seube : “Fabrice s’entend très bien avec Pascal. Nicolas, qui suit son cursus de formateur, va aussi avoir un rôle important dans ce projet” explique le président caennais dans les colonnes de Ouest-France. Les deux hommes garderont cependant leur casquette d’entraîneur de l’équipe réserve pour le premier et d’entraîneur des U19 Nationaux pour le second. Fabrice Vandeputte, qui a déjà occupé ce rôle à Bourg-en-Bresse et à Dijon, était la seule personne en interne à disposer des diplômes nécessaires pour diriger le centre de formation.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[PHOTOS] Le match nul de Malherbe contre Châteauroux avec son maillot vintage
Pascal Dupraz après Caen-Châteauroux (1-1) : « Un sentiment mitigé »
Alexis Beka Beka : « Je me sens de mieux en mieux au milieu de terrain »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.