Après les signatures du gardien Benoît Costil et de l’attaquant Nuno Da Costa, l’AJ Auxerre poursuit son marché chez les anciens pensionnaires du Stade Malherbe. Avec Mathias Autret, ils seront même quatre à avoir porté le maillot caennais.
Le club bourguignon vient d’annoncer la signature de Mbaye Niang, qui arrive libre après avoir résilié son contrat chez les Girondins de Bordeaux. Désormais âgé de 27 ans, l’international sénégalais était courtisé par plusieurs autres clubs, comme le FC Sion (D1 Suisse) et l’AC Ajaccio. Formé au SM Caen, Niang a inscrit 5 buts en 30 matchs sous le maillot rouge et bleu. Il est encore aujourd’hui le plus jeune joueur de l’histoire du club à avoir fait ses débuts en équipe première, à l’âge de 16 ans et 4 mois. Si son transfert au Milan le prédestinait à une carrière plus brillante, il comptabilise tout de même 70 buts chez les professionnels et tentera de se relancer en Ligue 1 avec le promu auxerrois.
🆕 𝗠’𝗕𝗮𝘆𝗲 𝗡𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹’𝗔𝗝𝗔 ! 🔥
L’international sénégalais s’est engagé pour une année, plus une autre en option 👉 https://t.co/8n3wpEpjPN#TeamAJA pic.twitter.com/nSizd0BqYo
— AJ Auxerre (@AJA) August 16, 2022