Après la défaite à Troyes (1-0), le Stade Malherbe se retrouve dans une situation délicate au classement, avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge, avant de recevoir Dunkerque mardi soir pour un match crucial. Ce matin lors du décrassage, le Malherbe Normandy Kop a organisé un rassemblement de soutien à l’équipe.
À cette occasion, le président caennais Olivier Pickeu a pris la parole pour s’adresser aux supporters : « Ce club est magnifique, mais pour le moment il souffre. On aura besoin de nos supporters. Je suis revenu ici parce que c’est un club de dingue. C’est un club de dingue, mais il est en train de souffrir et de mourir. Donc on va continuer, parce que vous le méritez et parce que tous ceux qui sont amoureux de ce club le méritent. Alors maintenant, il faut faire le dos rond et accepter les critiques. Je demande aux joueurs d’accepter les critiques, même s’il sont très jeunes pour la plupart, mais c’est comme ça qu’on va construire une belle histoire ensemble. Je vous remercie d’être là ce matin. Et mardi, samedi, tant que je serai là, on va continuer à se battre avec vous. »
Le Malherbe Normandy Kop a appelé à un nouveau rassemblement mardi soir à 18h sur l’esplanade du stade Michel d’Ornano, afin d’accueillir le bus des joueurs avant la réception de Dunkerque.