Une nouvelle chaîne pour suivre les matchs de Malherbe la saison prochaine ?

CAMERA

Après l’épisode Mediapro, le feuilleton des droits télés est relancé. Selon L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel réfléchit à lancer sa propre chaîne pour diffuser 100% de la Ligue 2 et 80% de la Ligue 1 durant la période 2021-2024.

Alors que le contrat entre la Ligue de Football et BeIN Sport va prendre fin, les médias ne se bousculent pas au portillon pour diffuser la Ligue 2 la saison prochaine. Face à la possibilité de ne pas trouver de diffuseur, le conseil d’administration de la LFP s’est déclaré favorable au lancement d’une chaîne gérée par la Ligue elle-même. Un projet mûri depuis plusieurs mois en raison des difficultés rencontrées dernièrement. Cette nouvelle chaîne diffuserait 100% des affiches de Ligue 2 et s’appuierait sur un partenaire, qui n’a pas encore été choisi, pour s’occuper de l’aspect technique de la diffusion.

Quel tarif pour les abonnés ?

Toujours selon les informations de L’Equipe, le prix de la chaîne s’évaluerait à 10 ou 11 euros par mois pour les abonnés. Pour l’instant, rien n’est encore acté et les instances du football français espèrent toujours trouver une solution avec BeIN Sports, diffuseur de la Ligue 2 depuis 2012. Une décision définitive devrait être prise le 3 juin au plus tard, et devrait permettre au Stade Malherbe d’accélérer ses grandes manœuvres sur le plan sportif : “Tant qu’on ne connaîtra pas notre budget, c’est difficile de s’engager sur un entraîneur et un staff technique. On a besoin de plus de visibilité sur la saison prochaine, notamment au niveau des droits télés, qui ne sont toujours pas attribués” déclarait récemment Pierre-Antoine Capton.

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.