Une semaine avant Pau, Fabrice Vandeputte fait le point sur l’effectif

Vandeputte

À l’issue du match amical contre l’équipe de France U18 (1-1), le nouvel entraîneur caennais a fait le point sur les forces en présence et réaffirmé sa volonté de réduire le groupe jusqu’à la fin de la saison, pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Plusieurs joueurs à l’infirmerie  

Face à l’équipe de France U18, Yoël Armougom est sorti sur blessure à la pause : “Yoël souffre des adducteurs. Il a eu un peu mal, donc on a préféré ne pas prendre de risques et donner du temps de jeu aux autres défenseurs” a expliqué Fabrice Vandeputte. Sa durée d’indisponibilité n’a pas été communiquée. En revanche, l’entraîneur caennais a confirmé que Benjamin Jeannot allait rapidement retrouver l’entraînement collectif : “Il n’y pas de mesure à s’inquiéter pour Benjamin. Ce matin (vendredi), il était tout seul à l’entraînement et il sera là lundi avec nous”. Opéré au ménisque le 11 mars, Hugo Vandermersch a peu de chance de revenir le week-end prochain : “Pour Pau, je ne sais pas. Il s’est entraîné à part à 9h pour venir voir ses copains dans les tribunes. Sa cicatrice est bonne, ses sensations sont bonnes. On verra la semaine prochaine. J’espère qu’il sera là mais je pense que ça va être un peu juste.”

Trois suspensions à déplorer

En plus des blessés, Fabrice Vandeputte va également devoir faire sans Jonathan Rivierez, Alexis Beka Beka et Nicholas Gioacchini, tous les trois suspendus pour la réception du Pau FC : “Vous savez, on va jouer à 11 quand même, c’est ça qu’il faut dire. On va s’adapter aux nombreuses suspensions” a déclaré l’entraîneur caennais, pas perturbé par ces absences.

Les internationaux bientôt de retour 

Concernant les internationaux, l’entraîneur caennais a annoncé que Nicholas Gioacchini ne disputerait finalement pas le deuxième match amical avec les Etats-Unis face à l’Irlande du Nord. L’attaquant américain est déjà de retour en Normandie : “Entre lundi et mercredi, on va retrouver tout le monde en fonction des différents vols. Même s’il est suspendu contre Pau, Gioacchini pourra s’entraîner avec nous lundi. Il ne va pas en Irlande du Nord, c’est vu avec les Américains.” Alexis Beka Beka, Johan Lepenant, Jason Ngouabi et Steeve Yago seront quant à eux de retour à l’entraînement d’ici mercredi au plus tard.

Un groupe de travail réduit

Pour travailler dans les meilleures conditions possibles sur cette fin de saison, Fabrice Vandeputte va réduire le nombre de joueurs présents à l’entraînement : “Il y a une grosse réflexion pour la semaine prochaine. On souhaite avoir un groupe resserré dès lundi, entre 20 et 24 joueurs. Il y a des joueurs qui vont être écartés définitivement jusqu’à la fin de saison parce qu’il faut faire des choix. On ne peut pas s’entraîner à 30 ou 35.” Face à l’équipe de France U18, Adama Mbengue, Aliou Traoré, Caleb Zady Sery et Kélian Nsona n’ont pas été convoqués. Seuls les deux derniers cités étaient présents à l’entraînement cette semaine.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.