Successeur de Raïs M’Bolhi, Anthony Mandréa fêtait sa troisième sélection dans les buts algériens, ce jeudi soir face au Niger. Le gardien caennais a vécu une soirée contrastée, avec une victoire (2-1) mais une erreur de placement sur le but encaissé.
L’Algérie d’Anthony Mandréa pouvait se rapprocher d’une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Il fallait pour cela s’imposer face au Niger, deuxième de la poule avec 2 petits points. Mission assurée non sans mal pour les Fennecs, qui ont concédé l’ouverture du score en première période. L’attaquant adverse a profité du positionnement trop avancé du gardien malherbiste pour le lober d’une balle piquée astucieuse. Mais les joueurs de Djamel Belmadi ont trouvé les ressources pour inscrire deux buts en seconde période et s’imposer (2-1). Prochain match dans 4 jours, toujours face au Niger, afin de valider définitivement un ticket pour la CAN.
La défense de Touba, Mandi qui court comme si quelqu'un le tiens et Mandrea loin de sa ligne, le tout donne un superbe but pour le Niger.pic.twitter.com/qNXbi2I5Pz
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 23, 2023