Vainqueur de Lyon Duchère, Malherbe en demi-finale de Gambardella !

crédit photo : Maxime Lenormand - Malherbe inside
crédit photo : Maxime Lenormand - Malherbe inside

L’aventure continue pour les joueurs de Nicolas Seube ! Vainqueur de Lyon Duchère sur le score de 2 buts à 1, le Stade Malherbe s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Gambardella en venant à bout d’une vaillante équipe lyonnaise, qui n’aura rien lâché de la première à la dernière minute.

Une histoire de penalties

Dominateurs en début de rencontre, les Caennais vont se procurer une première grosse occasion par l’intermédiaire de Tidiam Gomis. Sur un service en profondeur de Mohamed Hafid, le jeune attaquant se présente seul face au gardien et heurte la barre transversale (13′). Malheureusement, la première opportunité sera la bonne pour les locaux : à la suite d’un déboulé de Marouane Chafaa, Helio Tavares accroche son vis à vis dans la surface de réparation. L’arbitre désigne sans hésiter le point de penalty et l’attaquant lyonnais se fera justice lui-même (1-0, 23′), alors que Maël Obé était parti du bon côté. Les Malherbistes vont tenter de réagir dans la foulée, notamment par l’intermédiaire de Mohamed Hafid, décidément très remuant. Mais c’est finalement un nouveau penalty qui va débloquer la situation. Après une faute sur Norman Bassette dans la surface de réparation, l’attaquant belge se charge de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35′). Un score qui ne bougera plus jusqu’à la pause.

Mohamed Hafid régale

Le début de seconde période sera équilibré et Maël Obé doit se montrer vigilant. Sur un débordement de Mohamed Hafid, ni Bassette ni Niakaté ne parviennent à pousser le ballon au fond des filets (67′). Mais sur l’occasion qui suit, Hafid prend les choses en main, élimine son défenseur et s’en va lui-même donner l’avantage aux visiteurs d’une frappe croisée du gauche (1-2, 69′). Dans la foulée, Norman Bassette perd un face à face qui aurait pu mettre les Caennais définitivement à l’abri (71′). La fin de partie sera plus décousue et le Stade Malherbe va tenir son avance sans concéder de très grosses occasions… jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel : sur un coup-franc lointain, Maël Obé est surpris par la trajectoire et le ciel s’écroule sur la tête des joueurs caennais. Mais l’arbitre siffle finalement une charge adverse sur le gardien et annule le but. Ouf ! En demi-finale, les rouge et bleu affronteront le Stade Rennais, large vainqueur de son quart de finale face à Bobigny (4-0). Rendez-vous le dimanche 10 avril prochain !

Lyon Duchère 1-2 SM Caen

Buts : Chafaa (23′ s.p.) pour Lyon Duchère, Bassette (35′ s.p.) et Hafid (69′) pour Caen.

L’homme du match : Dépositaire du jeu caennais, Mohamed Hafid a livré une grosse prestation au milieu de terrain. Il a posé des problèmes à la défense adverse grâce à ses nombreuses percussions balle au pied, en témoigne son magnifique but (69′). Juste avant, il aurait pu signer une passe décisive après un déboulé similaire. Son pied gauche a régalé dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés.

Onze de départ (3-5-2) : Obé, Tavares, Lebreton, Verhaeghe, Lepeltier, Tome, Hafid, Bolumbu, Gomis, Herlem, Bassette.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.