Valenciennes – Caen : Yoann Court dans le groupe, Zady Sery avec l’équipe réserve

DSC_0337

Toujours invaincu en Ligue 2 après quatre rencontres, le Stade Malherbe se déplace sur la pelouse de Valenciennes ce samedi (19 heures). Pascal Dupraz a fait le point sur le groupe en conférence de presse ce midi.

Le Stade Malherbe fait face à une bête noire. Sur la pelouse de Valenciennes, il reste sur six défaites de suite. Ce week-end, les joueurs de Pascal Dupraz vont tenter d’enrayer cette série, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2. Peu inspirés contre Chambly samedi dernier (0-0), les Caennais débarquent tout de même dans le Nord avec la confiance d’une équipe toujours invaincue et qui n’a pas encaissé le moindre but en quatre matchs.

Bammou suspendu, Zady Sery avec la réserve

Après son expulsion contre Chambly, l’attaquant marocain Yacine Bammou est suspendu contre le VAFC. Alexis Beka Beka, qui finit de soigner une blessure à la cuisse, est toujours absent. Il s’est entraîné à part ce matin, tout comme Aliou Traoré, de retour de maladie et toujours absent du groupe. Blessé tout l’été, Caleb Zady Sery a repris l’entraînement cette semaine avec le groupe. Il disputera entre quarante-cinq et soixante minutes de jeu ce week-end avec la réserve. Avec l’objectif d’entrer en jeu en Ligue 2 contre Amiens le week-end prochain.

Première dans le groupe pour Yoann Court

Yoann Court, seconde recrue du mercato estival, arrivé il y a presque deux semaines n’était pas dans le groupe la semaine dernière, « un peu trop juste. Il a encore du travail », confiait Pascal Dupraz. La semaine d’entraînement qui se termine lui a permis de retrouver du rythme, après six mois sans s’entraîner en club. Mais le principal intéressé tempère : « je ne suis pas encore prêt pour disputer un match entier. Peut-être une heure », a t-il livré ce midi en conférence de presse. Il sera en tout cas parmi les 18 qui partiront pour Valenciennes cet après-midi.

Le groupe : Rémy Riou, Thomas Callens – Steeve Yago, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Jason Ngouabi, Hugo Vandermersch, Yoël Armougom – Anthony Gonçalves, Loup Hervieu, Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Jessy Pi, Yoann Court – Kélian Nsona, Nicholas Gioacchini, Benjamin Jeannot, Zeidane Inoussa.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après son coup de sang, Rémy Riou connaît la durée de sa suspension
Les notes des joueurs caennais après le match nul contre Dunkerque (1-1)
Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.