Vandeputte, Hengbart, Lepresle… découvrez la composition du nouveau staff

vandeputte

Pascal Dupraz aura donc dirigé sa dernière séance d’entraînement mardi matin. Hier soir, les dirigeants caennais ont annoncé la rupture de son contrat. Mais l’entraîneur haut-savoyard n’est pas le seul à partir : son adjoint historique Stéphane Bernard ainsi que le préparateur physique Baptiste Hamid, qu’il avait fait venir à son arrivée, quittent également la Normandie. Découvrez la composition du nouveau staff jusqu’à la fin de saison.

Entraîneur : Fabrice Vandeputte

Les dirigeants malherbistes ont privilégié une solution interne pour relever l’objectif maintien. C’est donc le duo Vandeputte – Hengbart, jusqu’alors en charge de l’équipe réserve, qui sera aux commandes de l’équipe première jusqu’à la fin de saison. Passé par les équipes B de Dijon et Sochaux, les U19 Nationaux de Lens ou le centre de formation de Bourg-en-Bresse, Fabrice Vandeputte avait été recruté en 2018 pour prendre la tête de l’équipe réserve. Ce sera donc sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle. Pour autant, il n’est pas totalement novice à ce niveau : en novembre 2018, il avait intégré le staff de Fabien Mercadal en tant qu’adjoint, à la demande de l’ancien entraîneur caennais. Après cette parenthèse avec les pros, il était retourné à son poste d’entraîneur en réserve et avait réussi à faire monter l’équipe en National 2 la saison dernière. Fraîchement promus, les réservistes caennais avaient bien entamé leur saison 2020-2021 puisqu’ils se classaient quatrième avant l’arrêt des championnats au mois d’octobre.

Entraîneur adjoint : Cédric Hengbart

Si le club n’a pas officiellement annoncé de hiérarchie, le fonctionnement devrait rester proche de celui observé avec l’équipe réserve. Dans ce nouveau tandem, c’est Fabrice Vandeputte qui assurera les conférences de presse d’avant et d’après match. Pour l’épauler, il pourra compter sur Cédric Hengbart, un nom qui parle évidemment à tous les supporters caennais. Passé par le Stade Malherbe en tant que joueur entre 2001 et 2008, l’ancien latéral droit avait fait son retour au club à l’été 2019 en tant qu’adjoint de Mathieu Ballon chez les U17 Nationaux, avant de prendre du gallon et de devenir adjoint de Fabrice Vandeputte en National 2. Depuis peu, il avait intégré le staff de Pascal Dupraz et notamment effectué le déplacement à Châteauroux. Il apportera, entre autres, son expérience de la Ligue 2. Les deux hommes ont l’avantage de bien connaître l’effectif puisque l’équipe réserve s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel depuis le début de saison.

Préparateurs physiques : Jean-Marc Branger et Manu Lepresle

Dans le staff du Stade Malherbe depuis 2007 et en fin de contrat au mois de juin, Jean-Marc Branger est maintenu au poste de préparateur physique jusqu’à la fin de saison. Avec le départ de Baptiste Hamid, il manquait tout de même une deuxième personne pour l’épauler dans sa mission. Selon les informations de Ouest-France, Jean-Marc Branger sera accompagné d’un autre historique du club normand en la personne de Manu Lepresle, qui s’occupait jusqu’ici de la la préparation physique au centre de formation.

Entraîneur des gardiens : Eddy Costil

Pas de changement en revanche au poste d’entraîneur des gardiens : intégré au staff du groupe professionnel depuis la descente en Ligue 2 et l’arrivée de Rui Almeida, Eddy Costil continuera de prendre en charge les portiers du Stade Malherbe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !
Stéphane Moulin explique comment il a convaincu Ali Abdi de signer à Caen
Le SM Caen en discussions avancées avec Mehdi Chahiri (RMC Sports)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.