Vers la fin de l’aventure entre Stéphane Moulin et le SM Caen

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Alors qu’il est lié jusqu’en 2024 avec le Stade Malherbe, Stéphane Moulin ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat en Normandie. Selon nos informations, et malgré le démenti d’Olivier Pickeu par voie de presse, un départ de l’entraîneur caennais à l’issue de la saison est bel et bien dans les tuyaux.

Le 4 juin 2021, Olivier Pickeu annonçait la signature de Stéphane Moulin au Stade Malherbe. Sur le papier, cela avait tout l’air d’un très joli coup rendu possible par leur histoire commune au SCO d’Angers. Mais depuis plusieurs mois, les relations se sont considérablement distendues entre les deux hommes, avec pour origine des désaccords sur la politique sportive. Concernant l’intégration des jeunes en équipe première, comme l’ont révélé nos confrères de Made in Foot. Mais aussi sur la gestion du mercato, et un recrutement que l’entraîneur ne juge pas à la hauteur pour jouer les premiers rôles. Surtout, Stéphane Moulin n’a pas digéré l’épisode Jean-Marc Furlan, avec qui des contacts ont été noués par le président caennais, pendant qu’il était au chevet de sa femme gravement malade. À l’époque, Olivier Pickeu était certain que son coach se mettrait en retrait à l’issue de ce douloureux épisode…

Stéphane Moulin : « J’ai vu qu’il y avait des noms évoqués pour me remplacer »

Interrogé sur la question juste avant le derby face au Havre, Olivier Pickeu a logiquement démenti les rumeurs de tensions pour ne pas perturber le groupe : « Si c’est une déstabilisation de la part des Havrais, je trouve ça rigolo. Je considère que c’est un fake sujet sur lequel je n’ai pas envie de m’épancher » a déclaré le président caennais à la presse locale. Mais du côté de Stéphane Moulin, le son de cloche était très différent après la rencontre : « J’ai pris acte de ce que j’ai lu. J’ai vu qu’on me cherchait un éventuel remplaçant en ce qui me concerne. Je suis très bien ici mais il faut que tout le monde se sente bien avec moi. J’ai vu qu’il y avait des noms évoqués pour me remplacer (Fournier, Irlès… NDLR) et j’en prends acte, c’est tout » a-t-il déclaré au micro de France Bleu. Ambiance.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.