Scène totalement insolite du côté de Chambly. Durement touché par le Covid, le club a fait appel à son entraîneur des gardiens, l’ancien Caennais Vincent Planté, pour intégrer le groupe lors du déplacement à Clermont ce week-end.
Le variant britannique du Covid-19 rend la vie dure au club de Chambly. Avec un total de 10 joueurs positifs au virus, le club a du tricoter pour composer un groupe de 17 joueurs pour le déplacement sur la pelouse de Clermont, ce week-end en Ligue 2. Des U21 et des U19 nationaux ont été appelés en renfort… Tout comme Vincent Planté ! L’ancien portier du Stade Malherbe entre 2003 et 2009 est aujourd’hui l’entraîneur des gardiens de Chambly. Retraité depuis trois ans, il fera office de gardien remplaçant ce week-end, face à l’indisponibilité de deux gardiens de l’effectif, positifs au Covid. Âge de 40 ans, Vincent Planté apparaîtra ce soir pour la 312e fois de sa carrière sur une feuille de match de foot professionnel.
Situation inédite, équipe décimée, découvrez le groupe restant à disposition de Bruno LUZI pour le déplacement à @ClermontFoot ! ⬇️?? https://t.co/kJmjOUVE5W
— FC CHAMBLY OISE (@FCCOISE) February 12, 2021