« Volotea a envoyé un mail pour annuler notre vol vers Ajaccio »

Supporters sm caen

Alors qu’ils se faisaient une joie d’aller supporter leur équipe à Ajaccio le 14 août prochain, une dizaine de supporters caennais ont vu leur vol aller annulé par la compagnie aérienne Volotea. Si certains d’entres eux ont réussi à se faire rembourser, d’autres n’ont pas eu cette chance.

À la fin du mois de juin, la calendrier de Ligue 2 promettait au Stade Malherbe un sympathique déplacement à Ajaccio, pendant le week-end du 15 août. De quoi motiver plusieurs fervents supporters malherbistes : “On a regardé le prix des billets, c’était hyper abordable. On partait le vendredi soir et on revenait le dimanche matin. On croisait un peu les doigts pour que le match ait bien lieu le samedi soir” se réjouissait Anaïs. Mais jeudi dernier, plusieurs Caennais sont tombés de haut en faisant la découverte d’une bien mauvaise surprise : “Volotea a envoyé un mail pour annuler notre vol vers Ajaccio… et c’est tout !” s’exprime Paul, qui devait également faire le voyage avec un copain, son frère et sa petite amie. Dans un élan de bonté, la compagnie aérienne a tout de même proposé de rembourser 120% du prix du premier vol : “Étant donné qu’on avait payé notre billet aller 29 euros, ça nous faisait 34 euros d’avoir. Mais à deux semaines du 15 août pour Ajaccio, les billets ne sont pas à 34 euros… Il fallait au moins remettre 100 euros de notre poche, et on était déjà ric rac en tant qu’étudiants…” explique-t-il, très déçu. Le vol retour, payé 90€, à quant à lui été maintenu. La belle affaire !

« Tout ce qu’on avait prévu sur place tombe à l’eau »

En plus des billets d’avion, nos intrépides supporters doivent également se faire rembourser le logement qu’ils avaient réservé pour la nuit : “On pensait faire la nuit du vendredi au samedi en Airbnb. On en a trouvé un pour 120 euros. Et on voulait faire la deuxième nuit dans l’aéroport après avoir bien fêté la victoire dans les bars !” Officiellement, la compagnie aérienne avance la pandémie de covid-19 comme raison de l’annulation du vol : “On estime plutôt que c’est parce qu’il n’y avait pas assez de monde dans l’avion. Ils sont coutumiers du fait” avance Paul. Silence radio du côté de la compagnie aérienne :C’est un vol low cost, donc il y a le service clients qui va avec. J’ai fait un message sur Twitter comme bouteille à la mer, ils ont répondu avec une réponse automatique. Et en privé, il n’y avait personne.” S’il n’ira pas à Ajaccio, Paul a finalement réussi à obtenir un remboursement complet de ses billets, après avoir menacé de s’étaler dans la presse locale. Mais d’autres supporters, comme Anaïs, attendent toujours : “Tout ce qu’on avait prévu sur place tombe à l’eau. On essaye de se faire rembourser le vol retour et la location mais à l’instant T ça semble compromis… On est surtout très déçu de ne pas pouvoir aller soutenir l’équipe.” Une victoire caennaise en terre corse le 14 août prochain constituerait un petit lot de consolation.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.