Le milieu de terrain du Stade Malherbe ne se fait pas d’illusions sur l’issue de la saison. En conférence de presse ce samedi, il a pointé les carences de son équipe, mais veut montrer de l’orgueil contre le Havre lundi soir (20h45) dans le derby normand. Avec l’envie de réaliser la même prestation qu’à l’aller. Caen l’avait emporté au Stade Océane.
« Il faut bien finir la saison, pour commencer la prochaine avec beaucoup de positif, de confiance. Enchaîner 10 victoires sur les 10 derniers matchs ? Personne n’y croit. On n’arrive déjà pas à enchaîner 3 victoires de suite. Mais il faut avoir de l’orgueil et de la fierté, tout peut se passer dans le football. Même si on joue contre de beaux morceaux comme Clermont, Auxerre et Grenoble. J’espère qu’on ne va pas déjouer, qu’on va être pros jusqu’à la fin. De la fierté, il faudra en avoir dès lundi pour le derby. Ce n’est pas un derby de la peur. On avait fait un bon match à l’aller. On pensait que ça allait servir de match référence pour la suite, mais non. On n’a pas réussi à enchaîner, ça a été un coup d’arrêt. Lundi, il faudra mettre les mêmes ingrédients qu’au match aller. Dans un derby, il faut mettre de l’agressivité. On va essayer de poser plus le jeu, d’être plus efficace. Eviter de courir après le score. On ne va pas lâcher. Il reste 10 matchs. Prenons d’abord les points pour assurer le maintien, puis on prendra les matchs un par un. »
? Yoann Court « Je pense vraiment que nous ne sommes pas à notre place. La saison se joue sur des tournants que l’on n’a pas su bien négocier. » #SMCaen #SMCHAC pic.twitter.com/5svZEvXQL2
— Stade Malherbe Caen?? (@SMCaen) March 13, 2021