Yohan Eudeline : « Bassette est un pur attaquant avec un profil très intéressant »

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Norman Bassette sort d’une semaine de rêve avec le SM Caen, qui vient d’officialiser son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. L’attaquant belge est désormais lié avec le club normand jusqu’en 2025.

Alors qu’il avait disputé ses premières minutes chez les professionnels contre Pau (1-2) début septembre, faisant de lui le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du SM Caen derrière Mbaye Niang, Norman Bassette franchit une étape supplémentaire dans sa jeune carrière. Le club vient d’officialiser sa signature jusqu’en 2025, ce qui réjouit tout particulièrement Yohan Eudeline : « Norman a un profil très intéressant, c’est un pur attaquant capable de faire souffrir les défenses adverses par ses déplacements. Il doit continuer de travailler comme il le fait depuis son arrivée, il lui reste encore des paliers à franchir mais on va l’accompagner pour cela » s’est exprimé le directeur sportif sur le site officiel du club.

« Tout était réuni pour qu’on aille vers ce premier contrat »

Interrogé par nos confrères de France Bleu Normandie, Yohan Eudeline a également expliqué pourquoi les dirigeants caennais avaient fait de la signature de Norman Bassette une priorité : « C’est un garçon qui a une progression constante et qui est performant quand il joue en 19 ou avec la réserve. C’est normal d’aller vers un premier contrat pro. Il a un environnement favorable aussi. Il est bien accompagné donc tout était réuni pour qu’on aille vers ce premier contrat ». Avant de rejoindre le groupe de Stéphane Moulin, l’international belge devra continuer de faire ses classes avec l’équipe réserve et les U19 Nationaux, toujours en lice en Coupe Gambardella.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NB9? (@bass7_norman)

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Bientôt l’heure du départ de Chelsea pour Ngolo Kanté ?
Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.