Libre de tout contrat après la fin de son aventure délicate en Grèce, Zacharie Boucher s’entraînait avec la réserve du Stade Malherbe depuis début septembre. Il vient de trouver un nouveau point de chute en Ligue 2 du côté de Bastia.
Formé au Havre, le gardien de but réunionnais de 29 ans avait déjà côtoyé Stéphane Moulin et son staff du côté d’Angers, durant la saison 2018-2019. Mais également Yohan Eudeline et Olivier Pickeu, a qui il a passé un coup de téléphone cet été pour venir s’entraîner avec l’équipe réserve : « Ils ont été cool. Fabrice Vandeputte a accepté de m’accueillir. C’est un échange de bon procédé. J’amène mon expérience dans le groupe de la réserve et eux m’apportent le côté infrastructure et les entraînements au quotidien » s’était-il exprimé au micro de France Bleu Normandie. C’est ainsi que Boucher a pu s’entretenir physiquement et techniquement pendant quatre mois, sans toutefois signer de contrat avec le club normand. Mardi soir, il s’est officiellement engagé avec le Sporting Club de Bastia, actuel 13e de Ligue 2.
✍️ Zacharie Boucher rejoint le Sporting
Après Y. Sylla et F. Magri, le @SCBastia vient d’enregistrer sa 3eme recrue du mercato hivernal avec l’arrivée de Zacharie Boucher. Formé au Havre, ce gardien de but d’expérience compte plus de 250 matchs en pro.https://t.co/reFJl9lfS0
— SC Bastia (@SCBastia) January 11, 2022