127 ballons perdus contre Metz : un axe de progression pour Malherbe

crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport
crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport

Si le Stade Malherbe a bien entamé sa saison en remportant ses deux premiers matchs de championnat, tout n’est pas encore parfait dans le contenu. En atteste le nombre de ballons perdus au cours de la rencontre face à Metz.

Dans son analyse statistiques d’après-match, l’excellent Stat Malherbe nous apprend que les Caennais ont perdu 127 ballons contre Metz. Ni plus ni moins qu’un chiffre record sous l’ère Stéphane Moulin. Pour aller plus loin, les deux joueurs les plus imprécis ont été Samuel Essende (20 ballons perdus) et Alexandre Mendy (19). Hugo Vandermersch (14) complète le podium. Ce manque de maîtrise technique a sauté aux yeux de Robert Malm, consultant BeIN Sports, au moment d’analyser la rencontre : « Il a manqué un petit peu plus de tenue de ballon pour pouvoir poser plus de problèmes à cette équipe de Metz » déclare-t-il. « Je suis d’accord avec toi » répond Stéphane Moulin.

De nombreux ballons perdus, mais beaucoup de duels gagnés

« C’est vraiment un axe de progression. Il y a eu des maladresses techniques. Quand on mène 1-0, on doit être capable de faire courir davantage l’adversaire et défendre avec le ballon. Sinon, on risque de le payer à un moment donné » poursuit l’entraîneur malherbiste. Avant de souligner que le match s’est avant tout gagné dans les duels et sur le plan physique : « À Metz, il y a de la force, de la puissance, de l’impact et il fallait d’abord répondre présent dans le domaine athlétique » explique-t-il. Avec 54,42% de duels gagnés, les Caennais ont été particulièrement performants dans ce domaine. La saison dernière, ils n’avaient dépassé ce total que trois fois et affichaient une moyenne de 47.9% de duels gagnés.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.