Malherbe inside, c’est terminé !

crédit photo : Vincent Michel - Icon Sport
crédit photo : Vincent Michel - Icon Sport

Alors que le Stade Malherbe s’apprête à retrouver le chemin de la Ligue 2 après un week-end sans match, la suite de la saison se fera sans Malherbe inside. Le projet prend fin après plus de trois ans d’une aventure passionnante mais très prenante. Cette annonce, qui peut paraître brutale, est réfléchie depuis plusieurs mois.

Pourquoi c’est fini ?

C’est le lot de la plupart des sites amateurs : comme le Stade Malherbe en Ligue 1, ils ne font qu’un temps. Le projet est né de la rencontre entre un constat et une passion : il n’existait pas de site exclusivement dédié à l’actualité du SM Caen. Après deux ans de tutoriels Youtube à décortiquer le fonctionnement de WordPress et à apprendre des lignes de code, Malherbe inside était enfin sur les rails à l’été 2020, paré au lancement. Le début d’une magnifique aventure de plus de trois ans, avec en point d’orgue le space organisé sur Twitter avec Pierre-Antoine Capton, qui a rassemblé plus de 3 000 supporters podcast compris.

Mais quand on ne peut en gagner sa vie, entretenir au quotidien un média en parallèle de sa vie professionnelle et personnelle peut vite devenir difficile. À défaut de passer du temps avec les amis ou en famille, les week-ends ont souvent été utilisés pour écrire sur les matchs et analyser le 3-5-2 de Stéphane Moulin, les pions d’Alexandre Mendy ou les promesses sans lendemain de Caleb Zady Sery. Depuis la rentrée, de nouveaux projets professionnels nous obligent à tourner la page, non pas sans regrets mais avec la satisfaction d’avoir donné le maximum pour offrir un espace de qualité aux supporters caennais. Malherbe inside en trois ans, c’est près de 7 000 tweets, 3 000 articles publiés et plus de 40 000 visiteurs par mois en moyenne sur le web.

Remerciements 

Avant de clôre le chapitre, voici venue l’heure des remerciements : merci à l’ensemble des rédacteurs qui ont pris part au projet : Simon, Nicolas, Alexis… mais aussi Paul, Clément et tous ceux qui ont pu de près ou de loin contribuer au développement du site. Ensuite et surtout, un immense merci à vous, lecteurs, pour votre bienveillance, les échanges souvent très riches sur nos réseaux sociaux et votre fidélité au site malgré des résultats pas toujours à la hauteur… Si le Stade Malherbe végète en Ligue 2 depuis quelques années, la communauté malherbiste a indiscutablement le niveau Ligue 1.

Nous tenons également à remercier le club, qui nous a ouvert ses portes alors qu’il n’était pas obligé de le faire, et lui souhaitons bonne chance pour atteindre les objectifs qui sont les siens.

Allez Malherbe !
Malherbe inside.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »
Le SM Caen tombe à domicile face à l’AS Saint-Etienne (2-1)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.