Ajaccio – Caen : retour de Beka Beka, sans Court, Bammou ni Gonçalves

Bammou

Le Stade Malherbe s’envole pour la Corse. Direction Ajaccio pour la 20e journée de Ligue 2 ce samedi (19 heures). Vainqueur à une seule reprise lors des huit derniers matchs de championnat, Caen pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Alexis Beka Beka. Le point sur le groupe.

Les absences d’abord. Malherbe devra à nouveau se passer de son meilleur buteur Yacine Bammou. Blessé derrière la cuisse face à Pau en décembre, l’attaquant est encore trop juste pour le déplacement à Ajaccio ce week-end. « Il ressent encore une petite douleur, pour en avoir discuté avec lui ce matin, explique l’entraîneur Pascal Dupraz. Il est très sérieux avec les kinés et le doc’. C’est une longue absence par rapport à ce qu’on estimait au départ. » 

Réathlétisation pour Gonçalves

Autre absence, celle d’Anthony Gonçalves. Il est toujours en phase de réathlétisation. Yoann Court, l’un des meilleurs caennais depuis le début de la saison, sera lui éloigné des terrains pendant trois semaine, après sa sortie sur blessure contre Toulouse. « Il va falloir faire sans lui et ses qualités de passes. D’autres joueurs peuvent jouer sur le côté et apporter de bonnes choses. Ils seront performants », a rassuré Jonathan Rivierez, en conférence de presse ce vendredi.

Du côté de retours, Malherbe récupère Alexis Beka Beka ce week-end. Il s’est à nouveau entraîné dès le lendemain du match de Toulouse. Il ne ressent plus de douleur au pubis. Resté sur le banc contre le Téfécé, Caleb Zady Sery devrait jouer demain. « Il n’est pas encore à 100 % mais je compte beaucoup sur lui », a indiqué Pascal Dupraz.

Le groupe probable : Rémy Riou, Garissone Innocent – Steeve Yago, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Yoël Armougom, Hugo Vandermersch – Prince Oniangué, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Aliou Traoré, Johann Lepenant, Alexis Beka Beka – Kélian Nsona, Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini, Alexandre Mendy.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Que s’est-il passé dans les vestiaires à la fin du match entre Caen et le Paris FC ?
Pascal Dupraz : « Il y a des circonstances atténuantes vu le nombre de jeunes »
René Girard (Paris FC) : « On a subi une agression dans le vestiaire au terme de la rencontre »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.