Alexandre Mendy est l’attaquant le moins efficace de Ligue 2 (Foot Normand)

Alexandre MENDY

D’après une étude de “Stat Malherbe” pour le magazine Foot Normand, Alexandre Mendy est l’attaquant de Ligue 2 le moins efficace devant les buts depuis le début de saison.

Ce n’est un secret pour personne : le Stade Malherbe de Pascal Dupraz est en proie à des difficultés offensives. Et si elles ne peuvent pas être résumées à des méformes individuelles, les prestations d’Alexandre Mendy n’ont pas convaincu depuis son arrivée. En effet, selon les expected goals*, le nouvel attaquant caennais aurait déjà dû inscrire 3 buts, alors que son compteur n’est toujours pas débloqué. On pense notamment à son penalty manqué face au Paris FC, le poteau trouvé à Pau ou encore sa tête déviée par le gardien lors de la réception de Troyes. C’est l’attaquant qui loupe le plus de grosses occasions en Ligue 2 cette saison, devant Gaëtan Courtet (Ajaccio) et Ugo Bonnet (Rodez). Sans surprise, l’attaquant le plus efficace du championnat n’est autre que Mickaël Le Bihan, meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations (6 de plus que les expected goals). En espérant que la tendance s’inverse ce soir face à Auxerre.

*Les expected goals représentent les buts qu’un joueur aurait dû marquer en fonction des occasions qu’il s’est créé pendant le match. Ils sont calculés selon le nombre et la dangerosité de ces occasions.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »
Steve Shamal : « Après 16 mois d’absence, j’avais les crocs »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.