Ali Abdi passe à côté de son match contre l’homophobie

crédit photo : Julien Forte - julienfortephotographe
crédit photo : Julien Forte - julienfortephotographe

Alors que le football professionnel se mobilisait pour lutter contre l’homophobie ce week-end, des polémiques ont éclaté dans plusieurs clubs avec des joueurs refusant de prendre part au match. Ce n’est pas le cas à Caen, même si Ali Abdi a soigneusement pris soin d’en faire le moins possible… 

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la LFP avait pris l’initiative de floquer les maillots des joueurs avec des numéros colorés en arc-en-ciel. L’ensemble des acteurs devait également se réunir autour d’une affiche « Homo ou Hétéro, on porte tous le même maillot » avant le coup d’envoi. Au Stade Malherbe, tout le monde a joué le jeu à l’exception d’Ali Abdi, qui a fait semblant de devoir refaire ses lacets le temps de la photo.

On aurait pu en rester là. Mais en fin de match face à Nîmes, Abdi a hérité du brassard de capitaine après la sortie de Romain Thomas. Un brassard arc-en-ciel que le latéral gauche malherbiste a soigneusement enfilé… à l’envers, de façon à ce que l’on ne distingue pas les motifs. Cela fait beaucoup de coïncidences, pour un joueur qui avait par ailleurs confié à certains de ses coéquipiers ne pas vouloir participer à cette opération.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.