Après 15 départs, faut-il en attendre d’autres au SM Caen ?

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

Le Stade Malherbe comptabilise déjà 15 départs durant le mercato estival. Et si le plus gros des mouvements est passé, ce n’est sans doute pas fini. Norman Bassette, Dieudonné Gaucho ou encore Ali Abdi sont notamment susceptibles de quitter le club d’ici le 31 août.

Bruges négocie avec Caen pour Norman Bassette

Comme annoncé par le journaliste Sacha Tavolieri sur son compte Twitter, le Club Bruges avance sur le dossier Norman Bassette. Si les discussions avec le joueur sont bien avancées, les dirigeants belges doivent désormais satisfaire les exigences financières du Stade Malherbe. Un départ du jeune attaquant belge pourrait faire grincer des dents chez les supporters, mais la direction malherbiste est ouverte à une vente cet été et compte sur l’argent du transfert pour renflouer les caisses.

Quelle place pour les jeunes ?

Les matchs de préparation ont montré que Jean-Marc Furlan comptait sur Brahim Traoré dans la rotation. En revanche, Mohamed Hafid est pour l’instant le grand perdant du changement d’entraîneur et une solution de prêt pourrait être envisagée. Courtisé par plusieurs clubs et victime d’une forte concurrence à son poste, Dieudonné Gaucho devrait être l’un des prochains à faire ses valises. Cet hiver, Malherbe avait déjà repoussé les approches du Mans (National 1) et d’un club de Ligue 2. Reste à savoir si la transaction s’effectuera sous la forme d’un transfert sec ou d’un prêt, aucune des deux options ne pouvant être écartée à l’heure d’écrire ces lignes.

Quid de Ali Abdi ?

Si Anthony Mandréa, Alexandre Mendy ou encore Bilal Brahimi seront toujours caennais la saison prochaine, le doute continue de planer concernant Ali Abdi : « Si quelque chose vient pour le club et pour moi, on verra » déclarait cette semaine l’international tunisien dans Ouest-France. Comprendre qu’en cas d’offre satisfaisante pour toutes les parties, un départ est toujours envisageable. Mais les prétendants ne sont (pour l’instant) pas légion pour le latéral gauche, sous contrat jusqu’en 2026 avec le club normand. En attendant, Jean-Marc Furlan, qui souhaitait le faire venir à Auxerre l’été dernier, compte sur lui.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.