Après le match nul obtenu sur la pelouse de Valenciennes (1-1) mardi soir, les Caennais retrouveront leurs rivaux havrais à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2 ce samedi (15h) sur les antennes de BeIN Sports.
Avant le derby des Normands, les joueurs de Paul Le Guen viennent d’enchaîner deux défaites en championnat : contre Nîmes (1-0) puis à Dijon (2-0), où l’ancien entraîneur malherbiste Patrice Garande a joué un bien mauvais tour aux pensionnaires du stade Océane. De plus, Le Havre sera privé de son milieu de terrain Victor Lekhal pour la réception de Caen, puisque ce dernier a écopé d’un carton rouge direct en fin de match. Malgré ces deux défaites, Le Havre reste 6e du classement avec 41 points, soit cinq de plus que le Stade Malherbe. Fondé en 1872, le HAC a choisi la rencontre face à Caen pour célébrer ses 150 ans. À cette occasion, de nombreuses animations sont prévues en amont de la rencontre et plusieurs anciennes gloires du club comme Jean-Michel Lesage ou Vikash Dhorasoo seront présentes au stade Océane. Les Caennais se feraient un plaisir de venir gâcher la fête, alors que les deux formations s’étaient quittées sur un match nul frustrant (2-2) à l’aller…
?'??? ???? à ?????. ?
Le HAC s'incline sur des buts dijonnais signés Thiaré contre son camp (51e) et Traoré (90e). A noter l'expulsion de Lekhal (86e). Une sale soirée…#DFCOHAC pic.twitter.com/iADbTHmsze
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) March 15, 2022