Bammou, Tchokounté, Armougom… du mouvement chez les ex-caennais !

crédit photo : Vincent Michel - Icon Sport
crédit photo : Vincent Michel - Icon Sport

Après la signature de Raphaël Guerreiro au Bayern Munich et le transfert de Ngolo Kanté en Arabie Saoudite, de nombreux anciens caennais viennent également de changer de club. On fait le point sur tous ces mouvements.

Passé par le SM Caen entre 2018 et 2020, l’attaquant Malik Tchokounté vient de s’engager à Laval, au sortir d’une belle saison avec Nîmes (13 buts, 4 passes décisives). Désormais âgé de 34 ans, il avait inscrit 5 buts en 52 matchs sous les couleurs normandes. Yacine Bammou (31 ans) a quant à lui rejoint l’AC Ajaccio, après plusieurs expériences à l’étranger (Turquie, Qatar). À Caen entre 2018 et 2021, celui dont on se souvient surtout pour le prix exorbitant de son transfert avait disputé 40 matchs et marqué 10 buts. Toujours chez les attaquants, Kévin Mbala (22 ans) passe du Paris FC au FC Versailles en National 1. La saison dernière, il a inscrit 11 buts en 16 matchs avec l’équipe réserve parisienne.

Pour finir, un transfert pour le moins surprenant : celui de Yoël Armougom (25 ans), qui retrouve la Ligue 1 en passant de Sochaux à Clermont. Le latéral gauche, joueur du SMC entre 2016 à 2022 avec qui il comptabilise plus de 100 matchs, n’a pourtant été titulaire qu’à quatre reprises la saison dernière. À noter que Malherbe bénéficiait d’un pourcentage à la revente, mais le montant du transfert n’a pas été communiqué. Cinq mouvements en trois jours donc, et ce n’est peut-être pas fini pour les ex-malherbistes : après son beau parcours avec Annecy en Coupe de France, le gardien Thomas Callens (24 ans) est courtisé par Nantes, QRM et Nîmes.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.