« Ça me fait mal de voir Johann Obiang quitter Rodez »

crédit photo : Alexandre Dimou - Icon Sport
crédit photo : Alexandre Dimou - Icon Sport

Huitième et dernière recrue en date du Stade Malherbe, Johann Obiang est assez méconnu des supporters malherbistes. Nous avons interrogé Damien du site AllezRodez.com, qui nous en dit davantage sur un joueur qu’il est triste de voir partir…

« Johann Obiang est arrivé à Rodez en 2020. Chez nous, il a surtout joué piston gauche, mais il a aussi joué défenseur central et ailier. Cette saison, il était titulaire en tant que piston gauche dans le 3-5-2 puis dans le 3-4-3 mis en place par le coach. C’est également un international gabonais. Il est titulaire régulier en sélection avec laquelle il joue latéral gauche. S’il garde le même rythme que sur la fin de saison passée, je pense qu’il est capable d’être titulaire dans un club de Ligue 2 qui joue la montée comme Caen. C’est un joueur polyvalent qui se bat et n’est pas avare d’efforts. »

« Beaucoup de supporters caennais vont être surpris par son niveau »

« S’il devait progresser dans un domaine, ce serait peut-être au niveau de l’endurance car ça lui est arrivé d’avoir quelques trous d’air physiquement. Pour un latéral, il tacle assez peu et fonctionne beaucoup à la confiance également. Mais il possède surtout une excellente qualité de centres et a délivré 4 passes décisives la saison dernière. C’est un super mec, que ce soit sur les terrains et en dehors. Je pense que beaucoup de supporters caennais vont être agréablement surpris par son niveau ! Franchement, ça me fait mal de le voir quitter Rodez… vous faites un super coup en le recrutant. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la victoire face à Metz (1-0)
László Bölöni : « Caen a fait preuve de beaucoup de courage »
Caen – Metz meilleure affluence de la 2e journée de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.