Caen – Dunkerque : Lepenant blessé, Deminguet et Jeannot de retour

deminguet

Le sprint final se poursuit pour le Stade Malherbe. Dans une lutte pour le maintien aussi indécise que stressante, Caen reçoit Dunkerque, un concurrent direct, ce mardi soir (20 heures). Fabrice Vandeputte a dévoilé son groupe, à quelques heures de la rencontre. Le point également sur les blessures.

Toujours privé de Yacine Bammou (tendon d’Achille), le Stade Malherbe devra également se passer à nouveau de son défenseur Yoël Armougom face à Dunkerque. Touché aux adducteurs, le latéral gauche est indisponible encore deux semaines. Johann Lepenant est également absent après un coup reçu au mollet à Troyes. Au milieu de terrain toujours, Anthony Gonçalves, victime d’une tendinite au bras en fin de semaine dernière, ne figure pas non plus dans le groupe.

Plusieurs joueurs de retour 

Caen récupère en revanche Benjamin Jeannot, qui était légèrement touché au tendon d’Achille depuis Grenoble. Mais aussi Jessy Deminguet, qui n’est plus gêné au niveau du quadriceps. Prince Oniangué, Yoann Court et Alexandre Mendy sont eux aussi de retour, après avoir été laissés au repos pour le déplacement à Troyes. « À propos du match de samedi, il nous fallait beaucoup de vitesse et de fraîcheur au milieu. Cela ne valait pas le coup de les mettre sur le banc compte tenu qu’on a trois matchs dans la semaine et qu’on a fait onze heures de bus aller-retour. Mes choix de samedi ne préjugent en rien de ceux de mardi », a exprimé l’entraîneur Fabrice Vandeputte en conférence de presse d’avant-match.

Un groupe de 20 face à Dunkerque

L’entraîneur caennais a convoqué vingt joueurs pour la rencontre de ce mardi. Fabrice Vandeputte devra donc retirer deux éléments sur la feuille de match d’ici ce soir. A noter les absences des jeunes Loup Hervieu et Ilyès Najim, qui cèdent leur place après avoir été convoqués à Troyes.

Le groupe contre Dunkerque : Rémy Riou, Sullivan Péan – Anthony Weber, Hugo Vandermersch, Jonathan Rivierez, Prince Oniangué, Steeve Yago, Brahim Traoré – Alexis Beka Beka, Azzeddine Toufiqui, Jessy Pi, Jessy Deminguet – Kélian Nsona, Yoann Court, Andréas Hountondji, Kévin Mbala, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.