Comment se passe le début de saison de Steve Shamal au FC Annecy ?

crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport
crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport

Après deux saisons (dont une blanche) passée au Stade Malherbe, Steve Shamal s’est engagé avec Annecy cet été. Mais comment se passe la saison de l’attaquant, pour qui le club normand a négocié un pourcentage à la revente ? 

Steve Shamal a pris part à 12 matchs de Ligue 2 cette saison, pour seulement 4 titularisations. Un temps de jeu qui lui a tout de même permis de marquer un but et délivrer deux passes décisives : « C’était vraiment compliqué au début, il n’était pas titulaire. Mais depuis le passage à 4 défenseurs, c’est beaucoup mieux » explique Kévin, fervent supporter du FC Annecy. « Il joue sur le côté gauche de l’attaque. Sur les trois derniers matchs, c’est le meilleur joueur d’Annecy. Il fait quatre passes décisives en Coupe de France et c’est lui qui offre le but de la victoire contre Sochaux la saison dernière. Physiquement, il semble être revenu au meilleur de sa forme » poursuit-il.

Un joueur « qui marche beaucoup à la confiance »

Une analyse que semble partager son entraîneur Laurent Guyot, interrogé sur la montée en puissance de l’ancien malherbiste en conférence de presse : « Steve est quelqu’un qui marche beaucoup à la confiance. Il a besoin de ça. Il faut toujours être très vigilant avec lui. Quand il est en pleine bourre, on connaît ses qualités et ce qu’il est capable de faire. On sait qu’il peut y avoir du déchet dans son jeu, mais il a aussi des prises d’initiatives intéressantes pour l’équipe comme ce fut le cas lors du dernier match. » Le SM Caen, qui a la fâcheuse habitude d’encaisser des buts par ses anciens joueurs, devra donc redoubler de vigilance samedi soir…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.