Corentin Cal : « Djibril Diani est un mec en or et une très bonne pioche »

crédit photo : KEYSTONE
crédit photo : KEYSTONE

Ancien joueur de l’équipe réserve du Stade Malherbe, Corentin Cal a également côtoyé Djibril Diani pendant de nombreuses années au centre de formation du RC Lens. Celui qui évolue désormais à l’Olympique Marcquois (National 2) est persuadé qu’il s’agit d’un joli coup réalisé par le club normand. 

« C’est un très bon milieu de terrain qui te garantit un équilibre à la fois offensif et défensif. Il est très grand et longiligne mais contrairement à ce que l’on pourrait croire il a une très bonne technique, peut combiner dans les petits espaces, se projeter vers l’avant, marquer et éliminer. Mais surtout c’est un joueur qui est capable de récupérer un nombre incalculable de ballons, que ce soit dans les airs ou au sol. Humainement, c’est quelqu’un de très cool, très drôle, disponible et toujours de bonne humeur. Il était régulièrement capitaine jusqu’en National 2 à Lens et c’est un joueur sur qui on peut s’appuyer et qui prend ses responsabilités. Ça lui arrivait de tirer les penaltys. »

« Il va s’adapter très rapidement au club »

« Pour moi qui l’ait côtoyé pendant très longtemps, c’est un profil atypique mais rare dans le football. Quand j’ai su qu’il pouvait arriver à Malherbe je me suis dit que ça pourrait leur faire du bien, car c’est un profil que Caen n’a pas et c’est un joueur très complet. Il va s’adapter très rapidement au club. J’ai plein de souvenirs avec lui, il a même un geste technique à son nom : « la djibrilette ». Après, c’est surtout des anecdotes du quotidien, du centre de formation, de l’internat au collège où il était tout le temps dans les bons coups ! En tout cas c’est un mec en or et une très bonne pioche. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ses souvenirs à Caen, le départ en Belgique : Loup Hervieu se confie
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Sochaux (3-2)
Sur Twitter, Sochaux et QRM se payent la tête du Stade Malherbe

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.