Courtisé en Italie, Naël Anouari signe un contrat stagiaire au SM Caen

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Considéré comme l’un des gros potentiels du centre de formation malherbiste, le jeune Naël Anouari (18 ans) a signé un contrat stagiaire de deux ans avec son club formateur.

Alors qu’il suscitait les convoitises d’une grosse écurie italienne dont le nom n’a pas filtré, le milieu offensif ou ailier marocain du Stade Malherbe s’est engagé jusqu’en 2023 en tant que stagiaire. En 2018, il avait débuté un contrat aspirant de trois ans avec le club caennais, qui arrivait donc à son terme cet été. Cette saison, il évoluait avec les U19 Nationaux sous les ordres de Nicolas Seube : “Naël est un joueur qui sait se montrer décisif, il peut jouer dans le couloir gauche mais aussi derrière l’attaquant. C’est un gamin du club, c’est bien qu’il puisse continuer son aventure ici” se réjouit son entraîneur sur le site officiel du club.

Contrat stagiaire : qu’est-ce que ça change ?

Après le gardien de but Destiné Jopanguy, Naël Anouari est le deuxième joueur de la génération 2003 à signer un contrat stagiaire avec le SMC. Par rapport au contrat aspirant, le contrat stagiaire permet au joueur de percevoir un véritable salaire. Surtout, le titulaire du contrat ne peut plus signer librement dans un autre club. Une autre particularité du statut est que le joueur peut désormais être prêté dans un club de National 1 ou National 2 pour gagner du temps de jeu.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.