Déclas, blessures, maillot spécial… tout savoir avant Caen – Guingamp !

EQUIPE

Après une prestation encourageante le week-end dernier à Auxerre, les Caennais disputent ce samedi (19 heures) leur dernier match de l’année civile à d’Ornano face à Guingamp. Voici tout ce qu’il faut savoir à la veille de la rencontre. 

? La décla d’avant-match de Stéphane Moulin : « Il y a des styles d’équipes qui nous conviennent mieux que d’autres. À nous de faire en sorte, avec les moyens dont on dispose et les forces du moment, de mettre tout en œuvre pour battre notre adversaire. C’est notre dernier match de l’année civile à Caen. On n’aura pas d’autre occasion de gagner à d’Ornano en 2021. À nous de faire en sorte qu’on atteigne nos objectifs. Ce qui est important, c’est de travailler convenablement, malgré des résultats difficiles et un classement qui n’est pas bon. Le championnat ne s’arrête pas demain. Il y a ce qu’on veut, et ce qu’on est en mesure de faire. Aujourd’hui, on n’est pas en mesure de faire ce qu’on veut. Cela accroît les déceptions. Il n’y a pas que les supporters qui ne sont pas contentes. Nous non plus. Je ne suis pas venu ici pour être 17e de Ligue 2. On ne jette pas l’éponge, on travaille. »

? La décla d’avant-match d’Alexandre Mendy : « On court après une victoire à domicile depuis longtemps. Le but, c’est de réagir pour ce dernier match de l’année d’Ornano. On met les ingrédients nécessaires à l’entrainement. On va donner le maximum. Quand on a de la réussite offensivement, on est moins bien défensivement. Et quand on est bons défensivement, on n’arrive pas à marquer des buts. Il faut trouver le bon équilibre. Être costaud derrière et efficace devant. On n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. Il faut avancer. »

? Le groupe (20 joueurs) : Rémy Riou, Sullivan Péan, Prince Oniangué, Ibrahim Cissé, Brahim Traoré, Hugo Vandermersch, Yoël Armougom, Ali Abdi, Jonathan Rivierez, Anthony Gonçalves, Jessy Deminguet, Johann Lepenant, Franklin Wadja, Steve Shamal, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Evens Joseph, Zeidane Inoussa, Nuno Da Costa, Andréas Hountondji

? Les joueurs absents : Benjamin Jeannot, Kélian Nsona, Yoann Court et Mehdi Chahiri sont blessés. Adolphe Teikeu n’est pas encore qualifié. Prince Oniangué (touché au mollet) et Jessy Deminguet (touché au pied) sont incertains. Une décision sera prise au dernier moment.

? Adversaire : EA Guingamp, 10e de Ligue 2 avec 21 points en dix-sept rencontres. Les Bretons possèdent une meilleure attaque mais une moins bonne défense que le Stade Malherbe. Ils vont tenter d’enchaîner une troisième victoire de suite, toutes compétitions confondues.

? Arbitre de la rencontre : Monsieur Mathieu Vernice. C’est la première fois qu’il arbitre un match du Stade Malherbe.

? Stade : Michel d’Ornano.

? Coup d’envoi : Samedi, 19 heures.

? Diffuseur : Amazon Prime Vidéo pour le match diffusé en intégralité. La Chaîne L’Équipe pour le multiplex.

? Maillot spécial : Les Caennais vont évoluer ce week-end avec un maillot collector, imaginé par Umbro. Un maillot rouge, décoré de léopards, en hommage à la Normandie. Il sera disponible à la boutique le soir du match.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Un immense Brice Samba envoie Nottingham en finale de barrages
Norman Bassette également sur les tablettes de l’OL ? (Le Progrès)
Stéphane Moulin a aidé Clermont à se maintenir en Ligue 1

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.