Après plus d’un mois de coupure liée à la Coupe du monde au Qatar, les joueurs de Stéphane Moulin sont de retour aux affaires pour un 8e tour de Coupe de France face à l’AF Virois, pensionnaire de National 3. Le vainqueur affrontera le FC Nantes (Ligue 1) en 32e de finale. Déclarations, groupe, compo probable… Voici tout ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.

La décla’ de Stéphane Moulin : « Je ne vois pas pourquoi Vire aurait plus envie que nous d’aller en 32e de finale. On va là-bas pour se qualifier, pas pour faire un match amical. On connaît leur équipe et comment ils jouent. La plupart de leurs joueurs ont été formés à Malherbe. Il y a une vraie culture sur le plan tactique et de la valeur technique. Ce match va aussi faire partie intégrante de notre préparation. «

La décla’ de Quentin Daubin : « On vient de passer un bon stage pour la cohésion. On a partagé de bons moments ensemble dans de bonnes conditions. On a pu retravailler nos automatismes durant ces deux semaines de préparation. Il faudra être prêt à aller au combat car Vire aura envie de se surpasser face à une équipe professionnelle. C’est à nous de montrer qu’on est supérieurs. »
👥 Le groupe : non communiqué.
La compo probable (3-4-3) : Mandréa – Traoré, Cissé, Diani – Vandermersch, Daubin, Mbock (ou Deminguet), Lebreton – Deminguet (ou Brahimi), Essende, Mendy.

Les absences : Thomas, Ntim, Abdi (suspendus), Obiang, Sy (blessés) Teikeu, Hafid (malades).

Adversaire : AF Virois (1er de National 3 avec 22 points en 9 matchs)
Arbitre : Mickaël Leleu

Stade : Pierre Compte (3 000 personnes attendues dont 100 caennais)
Coup d’envoi : Samedi 18h.
 Diffuseur : Match à suivre en intégralité sur Malherbe inside via FFF TV.