Déclas, groupe, télé… tout savoir avant Niort – Caen !

EQUIPE

Après une entame de championnat parfaite face à Rodez (4-0) le week-end dernier, le Stade Malherbe dispute ce samedi son premier match à l’extérieur de la saison, à Niort. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la rencontre. 

💬 La décla d’avant-match de Stéphane Moulin : « Il n’y a pas d’euphorie. On a répondu présent sur le premier match. Il y en a beaucoup d’autres à venir. Le football est tellement fragile qu’on sait que la vérité d’un match n’est pas forcément celle du suivant. Chaque match est différent. Tout est remis en question. Avec une nouvelle équipe en face. Une nouvelle composition. Les attentes en ce qui nous concerne n’ont pas changé. On a envie de bien jouer et de gagner des matchs. Niort est une équipe avec de la qualité. Ils sont toujours invaincus après la prépa et la première journée. Ils ont commencé fort la saison dernière. Ils ont l’air d’être repartis sur les mêmes bases cette saison. J’ai prévenu les joueurs que ce serait une rencontre difficile. »

💬 La décla d’avant-match de Prince Oniangué : « La victoire contre Rodez fait plaisir. On est dans la continuité de ce qu’on a fait pendant la préparation, c’est positif. Le travail défensif est assez cohérent. Il y a de la solidité. On est concentrés et appliqués. On ne veut pas donner le moindre espace à l’adversaire. On a aussi su concrétiser nos occasions. Il faut continuer comme ça. Niort est une équipe très athlétique, qui démarre fort ses rencontres. On a pu les observer au tournoi de pré-saison à Orléans. »

👪 Le groupe : Riou, Péan – Traoré, Oniangué, Fouda, Armougom, Rivierez – Deminguet, Gonçalves, Wadja, Lepenant, Court, Hervieu – Mendy, Shamal, Hountondji, Jeannot, Inoussa.

🚑 Les absences : Vandermersch, Nsona, Zady Sery (blessure), Beka Beka (Retour des Jeux olympiques), Gioacchini (Gold Cup), Clémentia, Barré, Ngouabi, Molchan (choix), Abdi (reprise).

🆚 Adversaire : Chamois Niortais, (anecdotique) 14e du championnat de Ligue 2. Les Chamois ont fait match nul 0-0 le week-end dernier face à Valenciennes.

👮 Arbitre de la rencontre : Monsieur Adbelatif Kherradji.

🏟 Stade : René-Gaillard. Plusieurs dizaines de supporters du Stade Malherbe sont attendus dans le parcage. Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement en bus.

🕒 Coup d’envoi : Samedi, 19 heures.

📺 Diffuseur : L’Equipe (Multiplex et match en intégralité sur L’Equipe Live).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.