Stéphane Moulin avait considéré le match aller (2-2) comme un match charnière. Cinq mois plus tard, les Caennais retrouvent l’AJ Auxerre, toujours en course pour la montée en Ligue 1. Un gros client attend donc le Stade Malherbe, qui apprécie ce genre de rendez-vous. Voici tout ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.
La décla’ de Stéphane Moulin : « On ne craint plus rien, on va jouer chez nous face à un adversaire qui vise la montée et il y aura du monde dans le stade. Tous les feus sont au vert pour voir un bon match. Ce qu’on fait n’est pas exceptionnel mais je pense que ça tient la route. Les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et finissent par en donner à leurs supporters. C’est bien de les avoir avec nous car c’est un véritable atout. »
La décla’ d’Ali Abdi : « On est éliminés de la course aux barrages, mais on n’est pas là pour jouer des matchs amicaux. On prépare l’année prochaine. C’est important de jouer à fond les matchs qui restent pour finir à la meilleure place possible […] Je me sens vraiment bien au club. J’ai progressé au niveau défensif et je suis très heureux avec le groupe, les supporters et les dirigeants… »
Le groupe : Sullivan Péan, Rémy Riou – Prince Oniangué, Adolphe Teikeu, Ibrahim Cissé, Jonathan Rivierez, Djibril Diani, Hugo Vandermersch, Ali Abdi – Johann Lepenant, Franklin Wadja, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Yoann Court – Alexandre Mendy, Nuno Da Costa, Andréas Hountondji, Benjamin Jeannot.
La compo probable (3-5-2) : Péan – Teikeu, Cissé, Oniangué – Vandermersch, Diani, Lepenant, Deminguet, Abdi – Da Costa, Mendy.
Les absences : Clementia, Armougom, Zady Sery, Molchan (blessés), Chahiri (reprise).
Adversaire : AJ Auxerre (3e de Ligue 2). Les Auxerrois affichent 64 points au compteur et restent sur trois victoires consécutives contre Valenciennes, Pau et Dijon. À l’aller, Caen avait ramené un bon nul (2-2) de l’Abbé Deschamps.
Arbitre de la rencontre : Pierre Legat. Il arbitrera le Stade Malherbe pour la première fois de sa carrière.
Stade : Stade Michel d’Ornano (14 000 supporters attendus).
Coup d’envoi : Samedi, 15h.
Diffuseur : Match en intégralité sur BeIN Sports 1.