Des retrouvailles enthousiastes et trois points : revivez Caen-Ajaccio en tweets

Icon_BAP_290820_93_036

Sous les yeux d’Olivier Pickeu, son nouveau président, le Stade Malherbe a remporté son premier match de la saison. Des retrouvailles avec son stade et son public réussies. Vous avez loupé cette victoire contre Ajaccio (1-0) ? On refait le match en tweets. 

Six mois et un jour après son dernier match officiel à domicile, le Stade Malherbe a enfin retrouvé d’Ornano. Pour le plus grand plaisir des 5 000 supporters autorisés à assister à la rencontre en tribunes.

Habitués à une pelouse parfaite à d’Ornano, les joueurs malherbistes ont découvert ce week-end un terrain légèrement décoloré. La cause ? Un traitement après l’apparition d’un champignon.

Au coup d’envoi, parcage vide. Loïc Durand, le célèbre supporter ajaccien qui sillonne les routes de France tous les 15 jours est absent.

Malherbe débute en 4-3-3. Au milieu de terrain, Anthony Gonçalves remplace Alexis Beka Beka, blessé. Absent de l’entraînement la veille, Rémi Riou est bien titulaire dans les cages.

Caen ouvre le score juste après le quart d’heure de jeu. Penalty indiscutable après une main corse sur une reprise de Yacine Bammou. Ce dernier transforme.

L’attaquant marocain du Stade Malherbe confirme sa forme du moment.

Le jeu est plaisant à voir. Peu de déchets techniques, une défense bien en place et des attaquants remuants. Le public apprécie. Mais Caen peine à se créer des occasions franches.

En tribunes, Pierre-Antoine Capton et Jean-François Fortin profitent du spectacle.

Et la nouvelle fait vite le tour du stade.

Sur le terrain, le jeune Kélian Nsona est le Caennais le plus en vue pendant la seconde période. Vous lui avez décerné la belle note de 7 sur 10 après la rencontre.

Le score ne bougera pas. Rémy Riou garde à nouveau sa cage inviolée.

Première réaction de Pascal Dupraz. Il aurait aimé que son équipe tue le match, pour s’éviter une frayeur dans le temps additionnel.

En attendant le multiplex de 19 heures, Caen occupe une symbolique première place de Ligue 2. On remet ça dans les prochaines semaines ?

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.