Du plomb dans l’aile pour le tournoi Emiliano Sala ?

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

Le Stade Malherbe devait initialement disputer la deuxième édition du tournoi Emiliano Sala les 16 et 17 juillet prochains. Mais après le retrait du FC Nantes, la tenue de l’événement est désormais plus qu’incertaine. Explications.

Bordeaux, Nantes, Orléans et Caen. Telles étaient les quatre équipes au départ du deuxième challenge Emiliano Sala. Mais mardi soir, les Girondins de Bordeaux se sont vu confirmer leur relégation administrative en National 1. Suite à cette décision, le FC Nantes a préféré se retirer du tournoi par l’intermédiaire de son entraîneur Antoine Kombouaré : « De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano Sala » a expliqué l’entraîneur nantais sur le site officiel du club. Une décision qui ne fait pas du tout les affaires du Stade Malherbe, qui pouvait rencontrer Nantes en finale ou petite finale du tournoi.

Yohan Eudeline : « Une envie incroyable d’y aller pour Emiliano »

Joint par téléphone, Yohan Eudeline est dans l’expectative : « On ne sait pas si Bordeaux sera là et on a vu que Nantes se retirait. On a besoin de discuter en interne avant de prendre une décision. On a une envie incroyable d’y aller pour Emiliano en hommage pour lui. Mais on ne peut pas non plus aller dans un tournoi où il va manquer des équipes en pleine préparation. Aucune décision n’est prise mais si on devait malheureusement annuler, ce serait le coeur meurtri. On va prendre la meilleure décision possible pour le groupe » explique le directeur sportif du Stade Malherbe. À l’heure actuelle, les organisateurs n’ont pas communiqué sur la situation. Mais difficile d’imaginer le tournoi se tenir dans de telles conditions…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.