Enzo Crivelli rejoint Ronny Rodelin au Servette Genève

crédit photo : Dave Winter - Icon Sport
crédit photo : Dave Winter - Icon Sport

Alors qu’un attaquant est espéré à Caen d’ici demain soir, l’ancien titulaire au poste Enzo Crivelli rallie la Suisse et retrouve un autre ancien pensionnaire du SMC.

À l’été 2019, son association avec Malik Tchokounté avait échoué à maintenir le Stade Malherbe de Fabien Mercadal et Rolland Courbis en Ligue 1, et l’Apache avait alors pris la direction de l’Istanbul Başakşehir en Turquie. Associé à Demba Ba et soutenu par Robinho et Arda Turan, le natif de Rouen avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa et remporté le championnat de Turquie 2019-2020. Un titre qui lui donnait le droit de participer à la phase de poules de Ligue des Champions la saison suivante, où il affrontait le PSG, Manchester United et le RB Leipzig. Poussé vers la sortie l’an dernier, l’attaquant formé chez les Girondins sort d’une mission maintien infructueuse du côté de Saint-Étienne, où une longue blessure contractée dès son arrivée l’a empêché de faire valoir sa combativité.

Aux bons souvenirs de 2018

Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 49 rencontres avec le SM Caen, il renforce pour trois saisons un Servette FC actuellement 3e du championnat suisse. À Genève, l’attaquant de 27 ans aura l’occasion de retrouver ses automatismes avec Ronny Rodelin, auteur d’un but remarqué lors de la première journée, en reprise de volée depuis la ligne de touche. Les deux joueurs ne se sont côtoyés que six mois au Stade Malherbe. Débarqué en prêt en provenance du SCO d’Angers en janvier 2018, Crivelli avait signé définitivement à Caen le même été où Rodelin ralliait Guingamp. Ensemble, ils venaient de célébrer le dernier maintien en Ligue 1 de l’histoire du club…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.