Fabien Mercadal : « Un supporter de Caen m’a insulté et craché dessus »

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Expulsé après le coup de sifflet final face à Caen le week-end dernier, Fabien Mercadal a écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis. Avant la dernière journée, l’ancien entraîneur malherbiste est longuement revenu sur le double doigt d’honneur effectué en direction du public caennais.

« J’ai conscience que mon geste était inapproprié. J’ai subi le vomi des réseaux sociaux pendant deux jours. Mais c’est de manière logique. Devant la commission de discipline, j’ai voulu dire la vérité parce qu’il y a beaucoup de conneries qui ont été évoquées. Clairement, il y a eu des choses qui se sont passées à la mi-temps qui m’ont déplu et je défends mon club. On n’est pas un petit club, on est un club de Ligue 2 comme les autres. Mes gestes de la fin ne concernent pas les supporters de Caen, ils concernent un supporter de Caen qui m’a insulté et craché dessus. Je ne dois pas faire ces gestes là. Mais il était écrit dans le rapport que j’avais fait ces gestes envers l’arbitre alors que j’étais dos à lui. »

« J’ai aussi apprécié que Caen joue le jeu »

« J’ai aimé l’ambiance à Caen. Pour moi 18 000 personnes c’est ça le foot. J’ai aussi apprécié le fait que Caen joue le jeu et c’est très sincère. Parce que si c’était le cas de toutes les équipes en fin de championnat ce serait bien mieux. C’était un bon match de foot, je respecte le travail de Moulin. Je l’ai d’ailleurs nominé parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 2. Je n’ai évidemment rien contre cette équipe de Caen. J’ai surréagi à quelqu’un qui m’a insulté, craché dessus et qui m’a raté. Comme quoi il n’y a pas que les attaquants qui sont maladroits parfois. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Caen est l’équipe qui aurait « dû » marquer le plus de buts cette saison
Benjamin Jeannot : « Faire le jeu n’est pas notre caractéristique principale »
Ali Abdi absent, Norman Bassette doublement décisif en sélection

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.