Le championnat de National 2 reprenait ses droits ce week-end. Cela s’est malheureusement mal passé pour les protégés de Nicolas Seube, sèchement battus par Vannes à domicile. Mais la jeunesse de l’effectif appelle à la clémence pour cette première sortie.
Malgré la présence de six joueurs professionnels (Lamine Sy, Brahim Traoré, Mohamed Hafid, Iyad Mohamed, Dieudonné Gaucho et Norman Bassette), le onze de départ aligné par Nicolas Seube affichait une moyenne d’âge de… 18,5 ans. Après une première mi-temps assez équilibrée entre les deux équipes avec quelques occasions franches de part et d’autres, ce sont les Bretons qui ont eu le bonheur de mener 1-0 à la pause, grâce au but de Claudel Ngoubou (14′) en véritable renard des surfaces. Rien ne laissait alors présager une telle débâcle en seconde période. Mais la défense malherbiste va céder trois fois en l’espace de 13 minutes (53′, 60′, 66′). « On n’aurait jamais pensé que le scénario aurait largement été en notre faveur en seconde période » a déclaré l’entraîneur vannetais sur le site officiel du club. Les Bretons ajouteront même un cinquième but en fin de match (90′), anecdotique. « Voilà ce qui se passe quand nous nous confrontons au football des grands. Nous avons commis trop d’erreurs qu’il conviendra de ne pas renouveler » déclare quant à lui Nicolas Seube dans les colonnes de Ouest-France.
SM Caen 0-5 Vannes OC
Buts : Ngoubou (11′), Ébrard (53′, 60′), Wandji (66′), Nzuzi (90′) pour Vannes.
Le onze de départ : Jopanguy, Sy, Traoré, Lepeltier, Bolumbu, Hafid, Mohamed, Gaucho, Fortunato (Anouari 68′), Niakaté (Gomis 61′), Bassette.
Entraîneur : Nicolas Seube
Menée (0-1) à la pause, l’équipe reserve s’est finalement inclinée (0-5) hier face au @VOC_officiel en ouverture du championnat. #SMCaen #TeamSMC #N2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 21, 2022