Arrivé officiellement à Malherbe le lendemain de la clôture du mercato estival, Ibrahim Cissé devrait connaître ce week-end sa première convocation dans le groupe, face à Pau (samedi, 19 heures). En conférence de presse, le défenseur central s’est livré sur ses premiers jours en Normandie.
« Mon arrivée à Caen s’est faite sur le tard. Il y a eu un petit imprévu par rapport à l’heure. J’avais confiance en Olivier Pickeu et Yohan Eudeline. Je les connais. Le 1er septembre a été un soulagement pour moi. Rejoindre Caen, c’est une étape importante dans ma carrière. Malherbe, c’est un club de Ligue 1 pour moi. À 25 ans, c’était important de franchir un palier. Je ne renierai jamais Dunkerque qui m’a donné du temps de jeu et de la confiance. En Normandie, je veux me remettre bien physiquement. Je n’ai pas beaucoup joué cette saison. Connaître le staff et certains joueurs caennais a facilité mon arrivée. J’ai déjà joué avec Ali Abdi. Je connaissais aussi Alex Mendy, Mehdi Chahiri, Steve Shamal. La saison dernière, j’ai joué quasiment tous les matchs. J’ai pris de la confiance, on s’est maintenus avec Dunkerque. Ça a été enrichissant, j’ai bien progressé. Le coach Moulin m’a pris pour jouer dans l’axe. Mais je peux aussi dépanner sur les côtés en défense. Je vais travailler, et mon tour arrivera. »
? Ibrahim Cissé « C’est un nouveau cycle au @SMCaen. On va déjà bien travailler et avoir les meilleurs résultats possible dans ce championnat. » #SMCaen #SMCPAUFC pic.twitter.com/3lygfUr1ot
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) September 10, 2021