Le nouvel entraîneur du Stade Malherbe ne connaîtra pas sa grande première sur le banc à l’occasion de la reprise de la Ligue 2 face au Paris FC (ce samedi, 19 heures). Explications.
Jean-Marc Furlan devra céder sa place sur le banc à ses adjoints ce samedi pour la 1ere journée de Ligue 2. L’entraîneur de 65 ans suivra la rencontre face au Paris FC depuis les tribunes. Licencié d’Auxerre en octobre dernier, pour son fameux doigt d’honneur adressé au public de Clermont, il avait à cette occasion écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis. Dix mois et une saison plus tard, suspension toujours d’actualité, ou non ? C’est un peu le flou dans la communication entre la Ligue de Football professionnelle et le Stade Malherbe, qui préfère « ne pas prendre de risque », d’après son président Olivier Pickeu. Et donc appliquer la suspension classique d’un match liée à un carton rouge.
⚽️ Jean-Marc Furlan ne sera pas sur le banc caennais pour la 1e journée de #Ligue2 ce samedi
Doute sur une suspension purgée/encore à purger, après son rouge pris avec Auxerre sur son dernier match la saison dernière. Le SMC ne prend pas de risque pic.twitter.com/udXvkSnFoK
— Simon Abraham (@Simon__Abraham) August 3, 2023