Jean-Marc Furlan : « Sur le plan du jeu défensif, je me chie dessus »

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

Dans une riche interview accordée au site officiel de la Ligue 2, Jean-Marc Furlan a évoqué de nombreux aspects dans son franc-parler habituel, plus d’un mois après son arrivée au Stade Malherbe. Morceaux choisis.

La relation avec ses nouveaux adjoints

« Depuis mon arrivée, mes adjoints (Patrice Sauvaget et Denis Moutier NDLR) sont très réceptifs. Ils comprennent très vite et ont un haut niveau de compétence. Je suis très satisfait de mes premières semaines à leurs côtés. Après, il est évident que j’ai dû leur transmettre ma méthode, sachant que j’ai toujours moi-même constitué mes entraînements. Je mets en place toutes mes séances, ce qui n’est pas le cas de tous les coachs, mais j’estime que c’est mon rôle afin de transmettre au mieux ma vision du football. »

Le mercato et ses anciens joueurs 

« Ça permet de plus vite pouvoir appliquer ton football, tes protocoles et facilite grandement le passage de messages, c’est pour cela qu’il m’en faut plusieurs. Il y a énormément de joueurs qui m’appellent pour venir rejouer sous mes ordres, mais je ne peux pas dire aux dirigeants et au directeur sportif de tous les prendre. Si j’écoute mes anciens joueurs, j’en fais facilement venir sept-huit… Sincèrement, je suis même un peu gêné. »

Encore du travail sur le plan défensif

« À Caen, on a un très, très gros potentiel offensif, mais on va devoir travailler pour encaisser moins de buts. Sur le plan du jeu défensif, je ne le cache pas, je me chie dessus (rires). J’ai une peur bleue. Je fais des réunions avec les joueurs pour leur faire assimiler le plus rapidement possible ce que j’attends sur ce plan. Cela ne concerne pas que les défenseurs mais l’ensemble du groupe. »

Source : Ligue2.fr

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.