Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

PI PAD

Le milieu de terrain du Stade Malherbe a défendu l’investissement de son équipe sur le terrain, sous le feu de nombreuses critiques en plein coeur de la course au maintien. Jessy Pi croit en une victoire ce samedi sur la pelouse du leader troyen. 

Les matchs se jouent « sur des détails »

« On se donne sur le terrain. On peut pas reprocher aux joueurs de ne pas se donner. Ce n’est pas parce qu’on perd qu’on ne fait pas les efforts. On fait juste des erreurs, on donne des buts. Il y a des occasions qu’on ne met pas au fond. Tout se joue sur des détails. On a des GPS pendant les matchs. Je peux vous dire qu’à la fin d’une rencontre, ils chauffent. Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts. On doit montrer les valeurs “Normands et conquérants”. »

Croire en un exploit à Troyes

« C’est mieux d’être à notre place plutôt qu’à celle de Guingamp. On doit travailler, ne rien lâcher. Pas grand monde ne croit en nous face au leader ce week-end. A nous de prouver le contraire. Si c’est pour faire 10 heures de bus et ne pas y croire, ça me fait chier. On doit mettre les occasions qu’on aura. Si on commence à céder à la panique, ce sera compliqué. On peut faire un résultat. On se doit d’y croire. Ce n’est pas la saison espérée, clairement. Mais on travaille. Des jeunes montent et apportent un bon état d’esprit. On n’a qu’une victoire en 2021 en championnat. Tout s’est un peu déréglé depuis la trêve hivernale. On est des footballeurs, on a une fierté. On doit jouer comme des hommes. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.